cosmétiques soi même

Si vous souhaitez prendre votre huile un peu plus loin et d'en faire une pommade ou baume pour les lèvres, vous devez rigidifier la cire d'abeille. Réchauffage de l'huile de base et d'ajouter doucement la cire d'abeille et d'autres additifs tels que des huiles essentielles. Verser rapidement dans de petits contenants. Salve: une heure et une demi-tasse d'huile de cire d'abeille d'une once. Baume à lèvres: une tasse d'huile de cire d'abeille d'une once. Le père de la botanique, William Turner un herboriste a commencé à traiter les gens et de consigner ses conclusions. Il traitait les gens en termes de chaud ou froid. Par exemple, trop de chaleur interne, comme une fièvre, il les traitait avec refroidissement Huiles essentielles de menthe poivrée dire comme herbes ou de refroidissement.

ici

Dans ces deux domaines médicinales et cosmétiques d'usage, le chinois antique avait un niveau extrêmement élevé de compréhension. Il est rapporté que le plus ancien document connu médicale composée en Chine a été écrit en 2000 avant JC par l'empereur puis - Kiwang Ti. Il a écrit sur les attributs de guérison de la grenade, la rhubarbe et l'opium.

Les Chinois ont toujours parlé de leurs remèdes en termes de Yin et du Yang. Yin féminin étant associé à l'humidité, l'obscurité, le froid et la passivité. Yang masculin étant associé à la lumière, le mouvement, la chaleur et la sécheresse. Ces éléments ont été toujours équilibré dans tout traitement donné aux patients.

Cliquez ici pour commencer la formation cosmétique maison

Vous pouvez accéder à la formation également via le menu "formation"

cliquez ici

Propriétés des ingrédients cosmétiques :

MyCosmetik vous propose de réaliser vous-même tous vos cosmétiques maison à partir d’ingrédients de base 100% bio et naturels :

Aromathérapie a été largement utilisé dans le bain public et massages. Les Romains utilisaient des huiles essentielles sur presque n'importe quoi, leurs cheveux, des corps, des vêtements, dans leurs maisons, sur leurs drapeaux, etc Il est également allégué que Cléopâtre utilisait des huiles essentielles sur les voiles de sa barge. Pouvez-vous l'imaginer, la magnifique odeur quand elle a navigué, semble si évocateur! En raison de cette large utilisation, les Romains avaient leurs quartiers propres parfums, dans plusieurs de leurs grandes villes.

ici

Bonus : Presque toutes les huiles essentielles que nous considérons comme important aujourd'hui ont été découverts par ce temps!

La science de la chimie est devenue plus raffinée et des herbes ont été abandonnés dans de nombreux cas, à la place des produits de synthèse, qui semblaient agir avec plus de force. L'industrie du parfum européenne était en plein essor. Un jour, au 20ème siècle, un chimiste nomme René-Maurice Gattefossa, a commencé à travailler dans les essences par rapport à l'industrie cosmétique. Il menait une expérience qui a mal tourné et une explosion s'est produite, et sa main fut brûlé très mal. Il a immergé sa main dans une cuve d'huile essentielle pure de lavande. La plaie guérit avec une rapidité exceptionnelle, ne laissant aucune cicatrice ou d'infection. Tellement impressionné par cela, M. Gattefossa déplacé ses recherches sur les propriétés curatives des huiles essentielles. Il a été le premier à utiliser le terme «Aromathérapie». .

aromathérapie

Huileux à la peau normale: Huiles végétales: amande, d'abricot, pépins de raisin, noisette. Suppléments: graines de bourrache, d'onagre. Huiles essentielles: carotte, camomille allemande, de cyprès, de l'encens, géranium, jasmin, genévrier, lavande, citron, citron vert, marjolaine, palmarosa, petit grain, de romarin. Perte de cheveux.

c'est ici

Faites vos propres soins du visage, sels de bain, brillant à lèvres et gel d'aloès! Vous pouvez faire vos propres ingrédients de spa, utilisant des ingrédients de cuisine. Cosmétiques faits maison, le genre démodé votre grand-mère utilisée pour faire, sont plus frais et plus sain pour votre peau, de produits chimiques en eux pour étendre leur durée de conservation. Par exemple, vous pouvez avoir un visage fabuleux en combinant dans un bol.

La suite.

Après le visage, vous pouvez vaporiser votre visage avec un tonique pour le visage à base de: 1/2 c. distillées huile essentielle de romarin * 1/2 c. rose ou lavande eau * 3/4 ​​t. glycérine vegtable (ces articles peuvent être trouvés à Mycosmetik, lien ci-dessus). Secouez votre tonic avant chaque utilisation, et pulvériser ou pat sur votre visage quand il se sent sec. Un autre esthétique à domicile facile est * huile essentielle de manthe *, ou «faux Vasoline." Dans la partie supérieure d'un bain-marie, avec de l'eau frémissante sous, faire fondre et mélanger: 1 1/4 oz la cire d'abeille râpée * 3/4 ​​c. l'huile d'amande douce. Retirer du feu et verser dans des conteneurs. Utilisez pour les peaux sèches, les pieds fendus ou les mains des jardiniers, les lèvres gercées, ou pour la base de brillant à lèvres. Pour un gel ferme, utiliser 1 1/2 oz de cire d'abeille.

enfin